Netflix TUDUM : voici les 5 annonces qu’il fallait retenir ce week-end

Série

Par Amandine Jonniaux le

Voici ce qu'il fallait retenir du Netflix TUDUM.

© Netflix

Le week-end a été chargé chez Netflix. Pour la troisième année consécutive, la plateforme de streaming diffusait son TUDUM, une conférence aux allures de grande messe annuelle, destinée à annoncer les prochaines nouveautés qui viendront enrichir son catalogue d’ici la fin de l’année 2023. Si vous avez manqué notre live en direct de l’évènement, c’est le moment de faire le point sur ce qu’il fallait retenir.

One Piece : nouveau trailer pour le live action

Embarquement immédiat pour le Vogue Merry. Après plus de 100 tomes au format papier, l’adaptation live action du manga One Piece s’annonce grandiose sur Netflix. En préparation depuis 2016, cette nouvelle vision de l’œuvre culte d’Eiichirō Oda — approuvé par l’auteur lui-même, qui est impliqué dans le projet prend son temps. Et pour cause, Oda dévoilait il ya quelques mois que la série ne sortirait pas tant qu’il n’en serait pas entièrement satisfait.

Avec cette bande-annonce de haut vol, Netflix confirme que le projet One Piece ne sera pas pris à la légère. Vaisseaux grandioses, effets spéciaux plutôt convaincants et personnages attachants, tous les ingrédients semblent réunis pour faire du jeune Iñaki Godoy le nouveau visage de Luffy D Monkey. Rendez-vous le 31 août pour découvrir les épisodes de cette première saison.

Avatar passe en coup de vent

Autre adaptation attendue de ce TUDUM, Avatar a beaucoup fait parler de lui ce week-end. Pas de grandes perches bleues sur une planète lointaine cette fois, Netflix s’intéresse plutôt au dernier maître de l’air, la série télévisée d’animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Une fois n’est pas coutume, cette adaptation live action sera l’occasion d’apporter un nouvel éclairage sur les aventures d’Aang, jeune maître de l’air d’une douzaine d’années, libéré par deux membres de la tribu de l’eau.

Sur la scène, une partie du casting est venue avec des images inédites. Il faudra néanmoins patienter un peu pour en découvrir plus puisque la série ne doit pas sortir avant l’année 2024.

Le problème à trois corps va faire du bruit

Les créateurs de Game of Thrones sont de retour, et s’attaquent cette fois à l’adaptation d’un monument de la science-fiction. Officialisée lors du précédent Netflix TUDUM, la série Le Problème à trois corps revient sur le devant de la scène, et suivra les pérégrinations d’un scientifique témoin de phénomènes paranormaux. Bouleversé dans ses convictions, comme l’agent Dana Scully dans X-Files, le personnage va aussi faire face à une étrange vague de suicide qui frappe la communauté scientifique.

Derrière ce nouveau trailer haletant, Le Problème à trois corps est une trilogie de SF comme on les aime. Intense, pessimiste et teintée de complotisme, la narration de l’écrivain chinois Liu Cixin devrait s’offrir un succès bien mérité sur Netflix. Reste à voir comment la plateforme choisira de mettre en scène cette histoire. Rendez-vous en janvier 2024 pour découvrir la série.

Squid Game 2 est en chemin

Le jeu du calamar va encore donner des cauchemars à Seong Gi-Hun. Pour annoncer l’arrivée de sa seconde salve d’épisodes, Netflix a mis les petits plats dans les grands. La série sud-coréenne a confirmé le retour de plusieurs personnages issus de la saison 1, ainsi que quelques nouvelles têtes. La compétition mortelle est loin d’avoir livré tous ses secrets. Seong va partir à la recherche de ses organisateurs dans l’espoir d’y mettre fin.

Pour celles et ceux qui voudraient tenter leur chance sans risquer leur vie, une adaptation officielle façon télé-réalité sera diffusée cette année sur Netflix. À la clé, 4,5 millions de dollars, et quelques dilemmes moraux que le géant du divertissement promet presque aussi draconiens que dans la série originale.

Berlin revient d’entre les morts

La Casa de Papel n’est pas morte, Berlin non plus d’ailleurs. La série espagnole à succès a beau avoir tiré sa révérence, Netflix entend bien explorer plus en détail le parcours de son personnage le plus charismatique. Annoncée il y a plusieurs mois, Berlin s’offre de nouvelles images. Pendant un peu plus d’une minute, le teaser déploie quelques indices sur la narration et le braquage qui se prépare. Cette fois, rendez-vous en France pour le coup du siècle. Voler 44 millions d’euros et le cœur d’une inconnue en un après-midi ne sera pas chose aisée. Rendez-vous en décembre, sans date précise pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *